Version initiale :
Le ministre de l’intérieur et des outre-mer, le ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires et le ministre délégué auprès du ministre de l’intérieur et des outre-mer, chargé des outre-mer,
Vu le code de l’aviation civile, notamment son article R. 213-5-2 ;
Vu le code de la sécurité intérieure, notamment ses articles L. 613-4, L. 613-8, L. 614-3, R. 613-1 et R. 613-2,
Arrêtent :
Article 1
En application de l’article R. 613-1 du code de la sécurité intérieure, les agents exerçant une activité mentionnée aux articles L. 613-4, L. 613-8 et L. 614-3 doivent, dans l’exercice de leurs fonctions, porter de façon apparente leur numéro d’identification individuel ainsi que des éléments d’identification communs définis par le présent arrêté.
Ce numéro et ces éléments communs doivent être visibles en permanence sur la tenue des agents.
Article 2
Les agents mentionnés à l’article 1er du présent arrêté ont sur la poitrine, en haut à gauche au porté :
1° Le numéro d’identification individuel en caractères de type Arial 36 sur une bande de 54 mm × 15 mm. Les caractères sont de couleur noire, sur fond blanc ou de couleur blanche, sur fond noir.
Ce numéro correspond aux sept derniers chiffres du numéro unique de bénéficiaire figurant sur leur carte professionnelle, délivrée par le directeur du Conseil national des activités privées de sécurité.
2° En dessous du numéro d’identification individuel, un insigne reproduisant la dénomination ou le sigle de l’entreprise, ou, le cas échéant, du service interne de sécurité.
L’insigne, quelle que soit sa forme, doit être d’une taille au moins égale à un carré de 50 mm de côté.
Article 3
Les agents mentionnés à l’article 1er du présent arrêté ont par ailleurs, au dos, une inscription portant la mention « SÉCURITÉ PRIVÉE », sur une ligne, de manière centrée horizontalement, en caractère majuscules rétro-réfléchissants de type Arial 76. Les caractères sont de couleur blanche, sur fond noir.
Article 4
Seul le 1° de l’article 2 est applicable aux personnes mentionnées à l’article R. 213-5-2 du code de l’aviation civile.
Article 5
Les dispositions du présent arrêté sont applicables dans les îles Wallis et Futuna, en Polynésie française et en Nouvelle-Calédonie.
Article 6
Le présent arrêté entre en vigueur le 1er octobre 2024, y compris dans les îles Wallis et Futuna, en Polynésie française et en Nouvelle-Calédonie.
Article 7
La directrice des libertés publiques et des affaires juridiques, la directrice générale des outre-mer et le directeur général de l’aviation civile sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait le 18 juillet 2023.
Le ministre de l’intérieur et des outre-mer,
Gérald Darmanin
Le ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires,
Christophe Béchu
Le ministre délégué auprès du ministre de l’intérieur et des outre-mer, chargé des outre-mer,
Jean-François Carenco.